Photos de mariage

Des images pour toute une vie

Prêts pour le grand jour ?

Ça y est, vous venez de décider de vous marier, félicitations ! Maintenant, vous faites face à un millier de décisions à prendre et de choses à faire. Parmi elles, il y a le choix de vos prestataires et notamment le professionnel qui se chargera des photos de votre mariage. Celui qui va vous permettre d’avoir une trace de cette magnifique journée pour des décennies.

C’est quoi un reportage photos de mariage ?

Le reportage photos de mariage est un style particulier de photographie qui se veut le plus authentique possible. A travers mon travail, j’aime retranscrire l’émotion et l’authenticité de chaque instant avec une approche sincère et humaine. En dehors des photos de couple et de groupes, aucune de mes photos n’est posées. D’un naturel discret, j’interfère le minimum avec mon environnement. Mon objectif est de vous offrir des photos que vous regarderez encore dans 20 ou 30 ans, émus et nostalgiques de cette belle journée, en vous disant « c’était vraiment comme ça ».

Mon travail de photographe de mariage

J’essaie d’avoir une approche la plus complète possible et d’accompagner mes mariés en amont, le jour J et en aval du mariage. Avant le mariage, il y a au minimum deux rendez-vous afin d’établir les attentes des futurs mariés, apprendre à les connaitre et connaitre le déroulé précis du mariage. Fort d’une certaine expérience, j’aime également conseiller les futurs mariés que j’accompagne sur l’organisation de la journée quand c’est nécessaire.

Le jour du mariage, je suis les mariés et leurs proches en permanence afin d’avoir le maximum de clichés des beaux moments de la journée (rires, larmes, et tous les autres moments importants). Afin d’être le plus discret possible, j’utilise des appareils photos discrets qui font peu de bruits, les gens m’oublient ainsi rapidement ce qui donne un aspect plus spontané aux photos.

Après le mariage, vient le « gros » du travail. En effet, même si j’accompagne parfois mes mariés pendant 14 ou 16h, il me reste encore de nombreuses heures de travail pour trier et traiter numériquement les photos afin d’en tirer le maximum. Une fois ce travail fait, les photos sont mises en lignes sur une galerie sécurisée afin que vous puissiez en profiter le plus rapidement possible et les partager avec vos proches.

Votre livre de mariage

Une fois le mariage passé, les photos finissent souvent rangées dans un ordinateur, au fin fond d’une multitude de dossiers. Vous les regarderez moins souvent et elles risquent de se perdre à la longue.
Vous aimeriez faire un livre photos mais vous n’avez pas le temps ou la qualité des livres faits sur internet ne vous satisfait pas ? Pour vous, je m’occupe de tout.
Je sélectionne vos photos de mariage avec le plus grand soin et les mets en page dans un style épuré. Ainsi, en feuilletant votre livre, vous revivrez toutes les émotions vécues lors de cette magnifique journée. Vous pouvez choisir entredeux type de livre (couverture en cuir ou en lin) et vous validez le choix des photos avant l’impression. Il ne reste plus qu’à attendre qu’il arrive dans votre boite aux lettres.

Livre photos de mariage