Photographe de mariage en Meuse

Je suis photographe de mariage en Meuse. Je vous propose d’assurer la couverture photos du plus beau jour de votre vie et de vous offrir des images que vous garderez à jamais. Mon style de photographie est simple (mais pas simpliste) : j’aime les photographies authentiques, spontanées, qui retranscrivent les émotions ressenties lors du mariage.

Trouver un photographe de mariage en Meuse

Vous cherchez un photographe de mariage en Meuse ? Je suis là pour vous aider ! Je suis passé par cette étape en 2019 et il est vrai que choisir les prestataires de son mariage peut vite devenir un casse-tête. Pour ce jour exceptionnel, vous méritez des prestataires de mariage professionnels qui auront à cœur de vous aider à faire de ce jour un événement parfait et à votre image.

Votre mariage en Meuse

Vous vous mariez en Meuse ? Pouvez-vous faire mieux que de faire appel à un photographe de Verdun ? Faire appel à un photographe professionnel qui habite et connait la Meuse, c’est vous assurer qu’il connait tous les bons coins photos et qu’il saura aussi vous conseiller d’autres prestataires de mariage. Ainsi, vous serez serein et pourrez vous concentrer sur l’essentiel : profiter de période pré-mariage qui est pleine de charmes quand on parvient à mettre le stress de côté !

Le bon photographe pour votre mariage

S’il fait décrire mon style de photos avec des mots, je parlerais sans doute de reportage, d’authenticité, et de bonne humeur. La photographie de mariage doit être sérieuse dans sa pratique mais elle doit aussi rester naturelle pour avoir des images sincères et humaines. Les rires, les larmes, les sourires, les regards amoureux et émerveillés, toutes ces petites choses méritent d’être capturées et c’est ce que j’adore ! En faisant appel à mes services, vous vous assurez un suivi de qualité en amont, des conseils, une prestation personnalisée selon vos besoins et bien entendu de très belles photos à l’issue !

 
photo de la sortie de mairie lors d'un mariage

Comment travaille un photographe de mariage en Meuse

En amont

Un photographe de mariage n’arrive pas les mains dans les poches le jour J. Avant votre mariage, j’estime qu’il est important de vous rencontrer (ou de faire une visio) pour discuter et échanger. Ces moments me permettent de mieux comprendre vos attentes, votre façon d’être et les spécificités de votre événement. Je peux ainsi me préparer au mieux pour adapter mes photos à votre journée.

Le reportage photos de mariage

Comme évoqué plus haut, je me considère un peu comme un reporter photos. Tout au long de la journée, je documente votre mariage par des images. Je suis d’un naturel discret et très attentif, je me déplace donc beaucoup pour capturer tous les beaux moments qui font un mariage. Vous n’avez donc pas à vous occuper de moi, vous profiterez à fond de votre journée et je m’occupe des images.

Le post-traitement des photos de mariage

Dès le lendemain du mariage, je commence le tri de vos photos. Je garde toutes les plus belles et m’attèle à leur retouche. Pourquoi je retouche mes photos ? Parce que le matériel photo a des limites et des imperfections qui peuvent être estompées sur ordinateur. Par exemple, cela peut consister à adoucir des contrastes trop importants. Parfois à revoir la colorimétrie pour retranscrire le plus fidèlement possible la lumière de l’instant où la photo a été prise. Enfin, c’est aussi l’occasion de mettre ma « patte », sans rien dénaturer.

La mise à disposition des images

Je mets toutes les photos à disposition sous un mois maximum. Elles sont accessibles via un espace sécurisé de mon site. Avec le mot de passe que je vous communiquerai, vous pourrez ainsi les partager facilement avec vos proches.

 

Comment choisir son photographe de mariage en Meuse

De belles photos de mariage

Chaque photographe de mariage est différent. Certains vous feront poser, essayeront de donner un côté humoristique ou décalé à leurs images. D’autres feront des traitements très poussés, voire oseront désaturer une partie de l’image pour ne garder qu’une couleur. De mon côté, je suis partisan du naturel. Toutes mes photos sont retouchées car les appareils photos ont (encore) quelques limites mais en voyant mes photographies de mariage, mes mariés s’y retrouvent et revoient le plus beau jour de leur vie tel qu’il était réellement.

Choisir un photographe de mariage qui a de l’expérience

Quel que soit votre choix, je vous conseille de confier les photos de votre mariage à un photographe professionnel. Cette responsabilité est trop importante pour la confier à des proches ou à un photographe amateur. A l’heure où j’écris ces lignes, j’entre dans ma 7e année comme professionnel de l’image. J’ai d’abord travaillé dans le domaine public avant de me lancer à mon compte. Début 2022, j’ai déjà reçu la confiance d’une quarantaine de mariés pour m’occuper de leurs photos.

Tarifs photographe de mariage en Meuse

Vous trouverez des photographes de mariage à tous les prix. Vous aurez même peut-être des proches qui vous proposeront de le faire gratuitement. La question est simple : voulez-vous leur confier cette responsabilité ? Je me considère comme abordable compte tenu de la prestation que je fournis, de l’énergie que je dépense durant les mariages et de la qualité des photos que je livre. Vos photos, celles qui vous suivront toute votre vie.

Vous voulez en savoir plus sur mes prestations et ma façon de travailler ? Écrivez-moi via ce formulaire et je vous recontacterais rapidement.

Contactez-moi
 

Mes images vous plaisent et vous voulez en voir davantage ? Suivez-moi sur mes réseaux sociaux.

Ma page Facebook de photos de mariage

ma page Instagram de photos