Cela fait près de deux semaines que je me dis qu’il faut que je prenne le temps de me poser pour écrire cet article. Me voici donc en ce matin de janvier décidé à prendre le prendre ce temps, pour écrire et poster cet article qui revient sur ma saison 2022.
L’année 2022 aura été pour moi l’année de la confirmation. Confirmation que ce métier me plait tant, que je suis capable de tenir le coup physiquement et mentalement (on y pense peu mais enchainer autant de mariages c’est sportif) mais également que c’est économiquement viable car oui, photographe c’est mon métier à temps plein depuis 2021.
Au cours de cette belle année j’ai eu le plaisir d’accompagner 21 couples lors de leur mariage. 21 journées au cours desquelles j’ai tout donner pour capturer les plus belles photos de ces journées si importantes. 21 journées pendant lesquelles j’ai pris un plaisir fou, sans la moindre pression, à faire mon travail et qui m’ont permis de confirmer que ce métier est vraiment celui qui me correspond.
Je n’énumèrerai pas tous les beaux moments de mes mariages 2022 car il y en a trop et j’aurais peur d’en oublier des très importants. Mais chaque premier regard entre les mariés dans leur belle tenue, chaque vœux prononcés à l’église ou lors d’une cérémonie laïque, chaque passage d’alliance, chaque accolade aux parents, frères, sœurs ou amis proches, m’ont profondément et sincèrement marqué. C’est peut-être ce qui a de plus beaux dans ce métier : voir de l’émotion, la belle et vrai émotion, en permanence.
PS : cette année, comme la précédente, je n’ai pas fait que de la photographie de mariage. Je fais régulièrement des séances couple, famille, grossesse ou de la couverture événementielle et j’aime tout autant ces prestations.